Les bienfaits du Beurre de Karité

Qu’est ce que le beurre de karité ? 

Extrait des fruits du karité, d’un arbre nommé Butyrospermum Parkii, poussant dans les savanes d’ Afrique du Centre et de l’Ouest.

Il est réparateur, cicatrisant et hydrate en profondeur. Riche en vitamine A, D, E, F.

Comment l’utiliser ?

Le beurre peut être utilisé en pâte, l’aspect sera forcément différent que toutes les crèmes ou laits que vous trouvez dans vos boutiques. Il sera dur et vous semblera difficile à appliquer tel quel. Normal car le beurre de karité en pâte doit être frotté énergiquement entre les mains pour être réchauffé et se transformer en huile.

Shea butter and nuts in bowl

Surtout ne tentez pas de le réchauffer avec un sèche- cheveux ou en le posant sur un radiateur et encore moins par micro-ondes !

Peut-on l’utiliser en soin visage ?

Excellent pour le visage, il est bénéfique pour l’élasticité, l’hydratation et la protection de la peau.

Il peut être utilisé en tant que baume à lèvres et s’avère très efficace en hiver. Autre utilisation, le nez. Quelques applications au nez pour soigner les nez irrités par les rhumes de l’hiver ou les allergies du printemps.

On peut également l’appliquer en masque, pour les peaux très sèches.

Et pour les soins du corps ?

–  Pour le bain : ajoutez à votre bain quelques noix de beurre de karité. Une fine couche invisible se déposera sur le corps. Idéal pour vous détendre et vous procurez une sensation de bien-être.

– En massage : le beurre de karité peut s’appliquer en massage pour décontracter les muscles. L’effet est immédiat en cas de courbatures.

– Après l’épilation ou l’exposition au soleil : en parallèle de son action hydratante, le karité permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

– Un anti-vergetures : enfin, en cas de régime ou de grossesse, appliquez du beurre de karité sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme les cuisses pour une action préventive contre les vergetures. A noter qu’il n’est en aucun cas un soin qui supprime les vergetures déjà formées !

Pour les mains ?

Il soigne les gerçures et hydrate vos mains intensément.

Pour le soin des cheveux ?

Pour une action hydratante des cheveux : appliquez une noix de beurre de karité la veille de votre shampoing. Il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément au risque d’avoir du mal à le rincer par la suite.

L’application doit se faire des pointes vers les racines. Laissez reposer vos cheveux enveloppés dans une serviette chaude.

Après 15-20 minutes, essuyez votre chevelure pour éviter de tâcher votre oreiller. Le karité agira toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber.

Le lendemain faites-vous un ou plusieurs shampoings pour ôter le reste du beurre.

Le beurre de karité Charme d’Orient est disponible à la vente chez Cocoony sur commande.

Vous le retrouvez également lors de vos soins à domicile : Epilation, Soins des mains et pieds, Soins du corps. 

 

Recent Posts