Les secrets d’un bon démaquillage

Se maquiller pour être plus belle, c’est un vrai plaisir mais le soir, qui n’a pas eu la flemme de se démaquiller, prête à aller se coucher le visage encore couvert de fond de teint et de mascara ? Le résultat ? Des yeux gonflés, la peau qui tire et des rides qui se creusent à vitesse grand V. Pour éviter ce genre de catastrophe, une seule solution, un démaquillage soigné et quotidien !

Le démaquillage des yeux :

On choisit son démaquillant en fonction de son maquillage. Par exemple, un démaquillant waterproof pour du maquillage waterproof. Et on utilisera un démaquillant classique avec un maquillage classique.

Le démaquillage du visage :

Quelque soit son type de peau, le démaquillage du visage est très important !

Le matin, c’est plutôt les substances produites par la peau qu’il faut éliminer (transpiration, sébum, desquamation naturelle…).

Le soir, c’est pour débarrasser la peau de tout ce qu’elle a accumulé pendant la journée de l’extérieur (poussières, pollution…) mais aussi de l’intérieur (sébum notamment).

Adapter son démaquillage suivant son type de peau :

-Les laits : Classiques et indémodables. Recommandés pour les peaux normales, mixtes, matures et sèches, souvent tiraillées par un manque de sébum. Les laits sont les plus à même de procurer une sensation de confort. Rincer avec utilisation.
-Les eaux micellaires : Elles sont parfaites si vous êtes pressées puisqu’elles nettoient et tonifient en un seul geste, ne se rincent pas, tout en laissant sur la peau une agréable sensation de fraîcheur. Elles sont adaptées à tous les types de peaux même les plus sensibles.
-Les gels et crèmes : Recommandés aux peaux mixtes et grasses, ils nettoient le visage avec une véritable impression de pureté. Bien rincer après utilisation.
-Les mousses : Faciles d’utilisation, elles ont un effet plus asséchant et sont destinées aux peaux grasses et acnéiques. Elles s’utilisent en émulsion sur une peau humide contrairement aux laits.
-Les lingettes : A utiliser exceptionnellement car les formules peuvent être à la longue desséchantes. Le véritable intérêt reste leur concept ultra pratique et nomade qui permet de les emporter partout.

démaquillage produits (2)

 

Recent Posts