Ma routine visage de L’automne

Voici ma nouvelle routine pour la saison, avec des coups de cœur et des superbes découvertes !

Ma-routine-soins-visage-de-l'Automne

♦ Créaline H2O de Bioderma 

C’est une eau micellaire nettoyante et démaquillante pour les peaux sensibles. Je l’utilise le soir pour me démaquiller, elle est très douce et agréable à utiliser. On retient une sensation d’apaisement, de décongestionnement. Elle élimine parfaitement le maquillage waterproof, et pas besoin de la rincer.

 Le serum code Jeunesse de L’oréal

Oui j’utilise un serum Anti-ride à 26 ans. Sachez mesdames, que l’on peut commencer à utiliser des produits anti-âge à partir de 25 ans. Je l’utilise sous ma crème de nuit uniquement, il est également possible de le mettre sous sa crème de jour. Il lisse les trait, affine le grain de peau, estompe les marques de fatigues, et illumine le teint. Il laisse un toucher soyeux et lisse.

 It’s potent eye cream de Benefit

J’ai reçu ce produit dans la dernière Glossybox et j’ai adoré ! C’est le nouveau soin contour des yeux de la marque Benefit. Il traite les cernes, lisse les ridules et hydrate. Il convient parfaitement aux yeux sensibles. La texture est très agréable et elle pénètre très vite. Je l’utilise seulement le soir sous ma crème de nuit.

 L’Aqualia Thermal lègère de Vichy

Ayant fini ma crème Magnifica de Sanoflore, je recherchais une crème légère mais plus hydratante pour la saison. J’ai donc tenté la crème Aqualia Thermal lègère de Vichy pour les peaux normales à mixtes. Elle existe en version tube et version pot. J’ai préféré l’utilisation en tube,  plus pratique et hygiénique. Elle existe également en texture riche pour les peaux plus sèches. La crème hydrate à merveille, on retrouve une peau douce, pas collante, hydratée pour toute la journée. Je l’utilise en crème de jour mais il est possible de l’utiliser également en crème de nuit.

  La crème Vinoperfect de Caudalie

J’ai choisi la crème Vinoperfect pour son action « peau neuve ». En effet celle-ci stimule le renouvellement cellulaire pendant la nuit, affine le grain de peau grâce à la viniférine, aux acides glycoliques et enzymes présentes dans la crème.
Au matin le teint est lisse, lumineux et plus uniforme.

 L’Eau de beauté de Caudalie

C’est une eau lissante qui réveille éclat du teint. On peut l’utiliser sous sa crème de jour ou comme fixateur après le maquillage. Ce produit contient de l’alcool et des huiles essentielles de raisin, fleur d’oranger, rose, mélisse bio et romarin. Donc je la déconseille aux peaux sensibles et réactives. Je n’ai pas trouvé une différence de teint en l’utilisant sous ma crème de jour. Donc je l’utilise comme fixateur de maquillage, et elle fait très bien son boulot !

  La gelée gommante d’Inovo

C’est un gommage enzymatique qui nettoie et exfolie en profondeur. Il s’utilise 1 à 2 fois par semaine. Il unifie et apporte de l’éclat au teint. On peut ressentir de léger picotements lors de la pause ceci est tout à fait normal, ce sont les acides de fruits qui agissent sur vos cellules mortes à la surface de la peau ! Il s’applique sur peau sèche en couche moyenne et se laisse poser 5 min. Puis on procède au rinçage à l’eau claire.

 La lotion tonique très tonique de Sephora

C’est un soin tonique en spray, qui parfait le démaquillage et tonifie la peau. Je l’utilise le matin au réveil pour nettoyer et rafraîchir ma peau, ainsi que le soir après mon démaquillage pour parfaire celui-ci.

 

Pour plus d’informations sur les soins du visage cocoony c’est ici 

Recent Posts